Ces bracelets porte bonheur, sont également appelés bracelet bouddhiste, jonc tibétain ou jonc de temple, Kumlaï ou bracelet mantra…

D’ou vient-il ? Les bracelets bouddhistes ne sont pas que de simples bracelets, ils sont utilisés dans le culte bouddhiste en Asie du Sud-Est et sont offerts au temple en échange de la bénédiction d’un moine. Connu sous le nom de “kumlaï” (qui veut dire bracelet en thaïlandais), le jonc bouddhiste se présente comme un bracelet en silicone rempli de fines feuilles d’or.

En Asie du Sud-Est, ces bracelets spirituels symbolisent l’Unité et l’Amour infini. Ils sont traditionnellement offerts à sa famille et ses proches amis. « Partager » en offrant à ceux que nous aimons et en portant le même bracelet qu’eux permet de maintenir l’Unité et l’Amour entre chacun.

Remplis d’une huile sacrée et de feuilles d’or ou argent décoratives, ils sont ensuite scellés lors de la récitation de prières.Le jonc bouddhiste devenu star, ces magnifiques bracelets sont devenus de véritables accessoires de mode. Le premier a se faire connaitre est évidemment le doré, devenu culte il sublime les peaux dorées en été et illumine nos poignets en hiver.

Ils sont souples, légers, silencieux, résistent à l’eau et tout cela sans bouger d’un poil ! Ils vous accompagneront dans tous vos styles de tenues, de jour comme de nuit, sous la douche ou à la mer.La poudre d’or étant à l’intérieur des bracelets ils gardent leur brillance en toutes circonstances.

Comment le porter ? Il se décline en différentes tailles et formes : épais ou fin, torsadé ou tressé. Les coloris sont variés, un panel au couleur de l’arc en ciel sont disponibles en passant par l’argenté, mais l’or reste le plus porté. Il se porte seul ou en accumulation mais toujours en nombre impair.

Traditionnellement, il est bon de porter vos bracelets bouddhistes en nombre impair soit par 3, 5 ou 7 pour porter bonheur. Ils sont disponibles en trois tailles : S, M et L.